Jean-Denis POULAIN: je propose de faire goûter en réunion ou vidéo, des avocats à tout moment de l’année. En effet, je développe et sélectionne des variétés non encore inscrites dans le présent catalogue (car encore à l’étude). La diversité est telle que les récoltes se succèdent toute l’année.
J’ai complété en juin mon article sur les aspects écologiques (voir menu).
Je suis le principal bénévole de cette vente, qui finance surtout le développement et défraiera peut-être des frais passés, directement liés et si possible futurs.
De nombreux liens de références de mes antériorité et traçabilité sont disponibles, en commençant par la rubrique « contact » (voir menu).
Comme certains novices se demandent qui est derrière, voici les 2 seules vidéos où j’apparais actuellement:
Je suis passé par chez Eric lors d’une tournée de livraisons en personne, le jeudi de l’ascension. Il a fait cette vidéo de 10 min où Eric me fait présenter les avocatiers. Je me disais que cela apporterait un peu d’identité, jusque là trop mystérieuse? car je suis sans notoriété « publique » et il est rassurant d’associer un nom, un visage?
Ci dessous j’ai retrouvé une vieille vidéo d’il y a 6 ans, que Benoit a re-publiée. Je m’amusais à montrer un avocat (pas une merveille) que personne n’avait vu, ni (re)connu. Heureusement, j’ai par la suite refusé toute vente de ce truc (parce que je n’avais pas de recul ni de certitude). « Heureusement », car les essais gratuits ne sont pas à la hauteur de mes espoirs. Seulement une curiosité, avec ses tiges velues.
En outre, la vidéo montre les Mexicolas apportés par Benoit:
Je sélectionne depuis 20 ans des variétés adaptées à la France, certaines tiennent bon jusqu’à -10°C. Il y a tellement de diversité que à tout moment de l’année, il est possible d’en manger. Certains murissent en hiver certes, mais d’autres variétés murissent au printemps, en été et en automne, j’ai même 2 variétés qui fleurissent 2 fois par an. Elles ne sont pas au présent catalogue, car je veux d’abord multiplier les tests pour une information complète et éclairée.
En précommande, la quantité est suffisante pour multiplier davantage à prix plus accessible.
JD

