Marcottes vierges et greffées

L’avocatier, grand arbre généreux à feuilles persistantes, fructifie dehors en Suisse et en France… (preuves de résistance, vidéos, publications documentées dans le menu, Les liens sont dans la page « champions » du magasin).

1- Greffés à environ 2cm du sol, pour qu’en s’enterrant d’1cm/an, le PG se protège des gels exceptionnellement sévères. Greffer plus haut serait plus facile et coûterait moins cher à produire, car les PG greffés plus haut repoussent dans le cas de greffes ratées qui ne démarrent pas.

2- PG (porte-greffe) adapté parmi les meilleures références agronomiques. Comparé aux semis « Mexicola », Walter hole fleurit beaucoup plus tard et résiste mieux au sel. Les marcottes (D7, TC…) de la meilleure réputation mondiale sont plus complexes à produire, nécessitant étiolation et 2 greffes à plusieurs mois d’intervalle. Contrairement à d’autres porte-greffe, Zoé et WH résistent à Phytophtora citricola, une maladie des racines. TC et D7 résistent à Phytophtora cinnamomi et P. citricola.

3- Au contraire des grands « bonsai » ayant passé trop de temps en pot, nos Jeunes plants sont envoyés de préférence autour du mois de mai pour accroitre enracinement, rapidité de croissance et vigueur grâce à leur jeunesse (de 0;6m/an pour Walter Hole, à 1,5m/an pour les variétés les plus vigoureuses).

remise en pré-commande.: Une meilleure anticipation permet le meilleur rapport qualité-prix, quand on sait à l’avance combien produire de porte-greffe et greffons.
Les stocks, limités par la rareté des greffons de ces variétés émergentes, évoluent chaque jour, et apparaissent lorsque vous choisissez les options.
1 semis et 3 marcottes sont idéalement proposés dans le présent magasin excluant les variétés que je conseille pas. Voir menu en haut “…+variétés”.

Tous les plants proposés ici donnent leurs premiers fruits après 3 à 5 ans, et fructifient tant que la température n’est pas descendue en dessous de -7 à -8°C l’hiver précédent (-9 à -10°C pour Aravaipa).